Une histoire de chat...

Publié le par Lina

Connais tu tes lointains cousins, Nino? Ah non!!?? Tu ne connais pas leurs « chat maillerie ». Laisse moi te raconter une de leurs nombreuses aventures.

Tes deux cousins habitaient chez une vieille mémé un peu froide qui habitait à « Chat Monix ». Les deux compères s'appelaient «  Chat Malo », un vieux matou qui persécutait son collègue « Matou Vu »son jeune cousin qui le fatiguais tant avec toute son energie à revendre. Il faut dire que « Chat Malo »était, de son coté, assez mou et qui se plaignait toujours d'avoir mal quelque part.

Un matin pas comme les autres leur destin « chat vira » dans leur ocean de monotonie.

-Brrr quel froid de canard ce matin,mes vieilles pates me font encore souffrir, lança « Chat Malo ».

- « Chat Lu » Chamalo, viens allons prendre notre petit dejeuner. Ce bon bol de lait va te faire du bien, repondu Matouvu.

Les deux chats se retrouvèrent donc devant leur ecuelles respectives.

- «  Chat va » toi?? Tu as une drole de tête, tu ne « souris » pas, s'inquieta Chamalo en regardant son compère.

- Je n'y crois pas...de l'eau, elle m'a remplacé mon lait par de l'eau se plaignit Matouvu.

- «  Chat pristi » tu as du faire une sacré bétise pour avoir droit à ce « Chat iment ».

- Je ne suis pas un « chat meau » moi, continua Matouvu très enervé.

-Tu sais, je peux partager une partie de mon lait si tu veux le lait me donne toujours mal au ventre, proposa mollement Chamalo.

-Non non merci mais cela ne va pas se passer comme ça!! tempeta Matouvu. Allons « Chat Parder » les reste du repas d'hier soir.

-Pfff et après tu t'étonne de n'avoir droit qu'à de l'eau.


Les deux chats arrivèrent à pas feutrés près de la cuisine.

- « Chat perlipopette » ! Rien, rien et rien. La mémé à tout rangé, s'alarma Matouvu.

-Je n'aime pas ça, c'est une histoire qui ne sent pas bon, ça sent le chien mouillé tout ça et crois-en un vieux chat comme moi.

Les deux chats déambulèrent dans toute la maison...
Les bagages de la mémé n'était même plus là ! Plus la vieille valise sur laquelle Chamalo aimait à se prélasser. La mémé était partie en vacances.
Où était-elle allée et qu'allaient-ils leur arriver ? Aillaient-ils boire de l'eau à chaque repas?

-Non c'est impossible, je ne le supporterais pas, déclara Matouvu. Nous devons la rejoindre pour à nouveau avoir du lait.

-Oulala, je ne crois pas que ce soit une bonne idée... Il fait bien trop froid dehors, en plus moi j'ai encore du lait !

-Jusqu'à quand ? Répondit Matouvu.

-Mouais, bon d'accord, je te suis mais on voyage à mon rythme.

-Ok on y va !

-Attend Matouvu, tu ne sais même pas où elle est ! Etudions, faisons un plan pour savoir om la trouver.

-Pff, on réfléchit et moi en attendant je suis toujours à l'eau

 

-Mais oui, c'est ça ! Matouvou ! De l'eau ! Tu es un génie !

-Quoi ?? repondu ce dernier en se demandant à la fois si le vieux n'avait pas perdu la raison ou si il avait enfin pris conscience de son génie.

-Oui de l'eau ! La mémé buvait un truc bizattr avec son eau. Un truc qui ne sentait pas bon...Du thé !!

-Oh oui, elle raffole du thé !

-Hé bien, je sais où elle est ! Au pays du thé, en Angleterre !

-Oh non ! Mon anglais est « Cat' astrophique » miaula Matouvu.

La suite au prochain épisode ...


Nouvelle de Chat par Matthieu !

 


Publié dans Au fil des jours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je reconnais bien M. dans cette "cat'venture de ouf"....
Répondre
F
Ce matin aux aurores, j'ai vu des chats incertains, précautionneux, pour ne pas dire peureux.... moralité : des poltrons minets<br /> <br /> Le mien est un chat botté qui zézaye.... moralité : le saboté
Répondre
M
Peut être la suite j'y réfléchi...il me manque le courage pour m'y mettre
Répondre
H
Oh c'est trop mimi!<br /> <br /> La suite!
Répondre