La vie c'est comme ça ...

Publié le par Lina

    Et chez moi, c'est surtout très changeant.... Surtout niveau scolaire et professionnel.

En effet, après avoir passé et obtenu mon D.A.E.U mention bien à l'Université, je ne voulais pas continuer d'études car je ne voulais pas retourner en classe.

Seulement, après avoir vu la liste des diplômes auxquels j'avais accès, j'y ai prêté plus d'attention. Voulant ouvrir un BB's sur Caen, je me suis dit qu'un BTS Assistant(e) de gestion PMI/PME serait parfait ! C'est le diplôme qui s'inscrivait parfaitement dans mon projet !  Je recherche alors un centre de formation. Arcade retient mon attention et je m'y rend. Mme L. , la responsable, me reçoit et cerne très vite mes envies.
Elle met tout de suite de côté ce BTS car il s'agirait plus de secrétariat qu'autre chose. Elle m'aiguille vers le BTS Communication des Entreprises. Enjouée, je remplis mon dossier début Juillet et me met à la recherche d'employeurs.

    Et c'est parti ! J'imprime C.V, écris Lettre de motivation à tour de bras. Léchage de timbre, envoi d'enveloppes....... Bon...... Toujours rien..... Je repars avec des mails, des coups de fils (Plus de 30 en une après-midi)
"Non, on ne cherche pas" "Non, du tout" "La communication est au centre à Paris" "Oui, on cherche ! Heu, attendez en fait non.." " Oui, on cherche mais pas en Communication" .....
"Allô H. ? Pff, j'en ai marre, tout le monde me dit non. Toi aussi? Pff, ça me saoule... Et tu a vu la robe dans le dernier Glamour? Oué j'adore, on dirait celle de S. dans Gossip Girl......."

    Début Août, je commence à me dire que c'est grillé, que je suis nulle, ou que je me suis trompée de numéro de téléphone sur mon CV....
Je relance tout le monde, rappelle Mme L. qui me "rassure" en me disant qu'une étudiante seulement a trouvé une entreprise. Je commence à faire marcher des pistons. Copains de Salsa, copines, copines de môman, collège de Tonton, etc.

    Fin Août, je me dis que faut que je songe à trouver un plan B. Ma mère commence à frôler la crise de nerf
"Nan, mais je ne veux pas que tu ne fasses rien l'année prochaine"
" Mais Maman, je ne vais pas rien faire, je vais faire des formations et des stages pour gonfler mon C.V et avoir plus de chance de trouver un patron"
"Nan, nan, je ne veux pas que tu ne fasses rien"
 "......"
Je commence à me remettre en question et à vraiment penser que je ne sais ni écrire, ni parler puisque
personne ne daigne me répondre ni m'engager.
E. : "Pff, je suis nulle, j'arrive à rien faire. A chaque fois que je veux faire quelque chose, ça ne marche pas, ça m'énerve"
M. : "Mais t'inquiète pas Chouchou, ça va venir...."
E. : "Ouin...."

    Bon on se reprend, début Septembre, faut trouver une formation et oublier le BTS pour cette année car je n'ai pas 3000€ dans ma poche pour payer une formation en alternance, sans alternance...
Go avec H. pour se former à la PAO, DAO, bref. Sauf que la plupart des formations sont à Alençon, Paris ou coûte entre 200€/Jour et 1000€ la semaine... On repassera, merci.

ZZZzzzZZZ, ZZZZzzzzzzZZZ, Wow, Wow, ZZZzzzZZZ, X-Files, Pooov Cuul, ZZZzzzZZZZ, Ma copiiiiine !
Voilà à peu près le résumé de la fin de mon mois de Septembre.

Quand tout à coup, il y a une semaine :
"Allô Maman?"
" Oui Elodie, il y a N. qui est directrice de l'agence Supplay qui cherche quelqu'un en alternance !
"En com ?"
"Nan, je ne sais plus ce que c'est mais ce n'est pas du Commerce, je sais que tu n'aime pas ça, appelle la"
"Ok"
Et ce n'était pas commerce mais un poste pour bosser dans les Ressources Humaines.
RH, je ne crois pas que ça se fasse en BTS, à Caen du moins. Nan. Pas Caen. Fausse joie, tant pis.
Appel de N. , qui me confirme que le poste en question correspond au BTS Assisant(e) de gestion PMI/PME, mon premier souhait de BTS !
Bon la Communication ok, mais bon un patron c'est bien quand même, surtout pour le diplôme qui me servira le plus si je concrétise mon projet....
Je vais donc travailler à Supplay, superviser et accompagner la Directrice et m'occuper des intérimaires.

C'est donc parti pour inscription, organisation, imagination, et ambition. Je vais pouvoir arrêter de déprimer devant mes tailleurs Kookaï et enfin les porter ! H. a aussi son projet en cours, je n'ai qu'une hâte, c'est l'appeler le midi : "On déjeune ensemble?"

Des fois, je me demande si il ne faut simplement pas laisser la vie suivre son cours et voguer sur le fil du temps...

Ah, ça me redonne toute suite la pêche, pas vous ?



Publié dans Au fil des jours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tiens le site où j'avais trouvé la belle image du cocktail cosmopolitan<br /> <br /> http://absolutdrinks.com/
Répondre
A
félicitation élo, fonce!!!!!!!!!<br /> bonne chance bize
Répondre